Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mercedes-Benz interrompt ses livraisons de VÉ aux États-Unis en raison d'une baisse de la demande
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 15:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Alessandro Parodi et Amir Orusov

Mercedes-Benz MBGn.DE va interrompre les livraisons de sa gamme électrique EQ aux États-Unis, a annoncé le constructeur automobile mercredi, en réponse au ralentissement de la demande et aux stocks élevés chez les concessionnaires.

Depuis que le projet de loi sur les dépenses du président Donald Trump au début du mois a réduit les crédits d'impôt pour les véhicules électriques plus tôt que prévu, les analystes ont averti que les résultats de l'électrification aux États-Unis seraient inférieurs aux attentes cette année.

"Mercedes-Benz suspend temporairement les commandes de modèles EQ aux États-Unis afin de s'aligner sur la demande actuelle du marché", a déclaré un porte-parole de la société.

Mercedes produit des voitures, y compris des véhicules électriques à batterie (VEB), dans son usine américaine de Tuscaloosa, en Alabama, qui approvisionne son réseau de concessionnaires dans le pays.

Le directeur général du groupe, Ola Kaellenius, a déclaré aux journalistes mercredi qu'en dépit du ralentissement de la trajectoire, il s'attendait à ce que les consommateurs américains achètent davantage de VÉ au fil du temps.

Lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre de l'entreprise , il a déclaré: "Nous ne pensons pas que la demande de VEB aux États-Unis soit nulle: nous pensons toujours que le taux d'adoption à moyen et long terme des VEB aux États-Unis augmentera progressivement."

Le constructeur automobile a déclaré en février qu'il produirait plus de voitures à essence et diesel que de VÉ dans sa nouvelle gamme de produits. Il a déclaré qu'il visait 19 nouveaux modèles à moteur à combustion et 17 voitures électriques à batterie d'ici la fin de 2027, après que ses ventes de voitures électriques à batterie se soient effondrées d'un quart l'année dernière.

Valeurs associées

50,990 EUR XETRA -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...